Depuis toujours, on raconte des histoires. D’où viennent-elles ? Ont-elles toutes été découvertes ? Non !

Malgré le travail de nos prédécesseurs (Homère, la princesse des Mille et une Nuits, les frères Grimm et tous les autres), nous estimons que 97% des histoires sont encore inconnues à ce jour, ou oubliées.

Nous sommes des « explor-actrices », actrices et exploratrices de l’imaginaire. Nous consacrons notre vie à notre mission : découvrir de nouvelles histoires. Le défi est immense et nous vous appelons à la rescousse pour le relever !

Embarquez avec nous et suivons ensemble le fil de ces histoires inédites, qui nous entraînent vers des contrées étonnantes, peuplées de héros qui cherchent désespérément à sortir de l’anonymat !

Tire le fil de l’histoire,

Accroche tes mots pour voir,

Les contes qui nous entourent

Ne demandent qu’à voir le jour…

PRINCIPE

Au long du spectacle les explor-actrices improvisent : tantôt narratrices, tantôt personnages, elles inventent toutes sortes d’histoires, en se faisant aider des enfants, apprentis explor-acteurs. C’est à eux de commencer l’histoire en inventant un titre, ou de participer à son évolution en proposant à tout moment un mot (personnage, action, objet, lieu ou émotion) qui servira de rebondissement.

Pour plus d’informations :